ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL À info@trulyalivefoundation.org
APPELEZ-NOUS MAINTENANT 1-306-986-4180
faites un don

DÉCLARATION DU JOUR DE L'ÉMANCIPATION - ÊTRE NOIR AU CANADA !

Être noir au Canada est une réalité désagréable de la sombre histoire de l'esclavage et de ses conséquences persistantes au Canada, des injustices imposées aux personnes d'origine africaine, et de leur résilience et persévérance à surmonter l'adversité tout au long de l'histoire du Canada jusqu'à aujourd'hui.

Truly Alive Youth and Family Foundation Inc (TAYFFI), un organisme de bienfaisance enregistré basé à Saskatoon et dirigé par des Noirs, offre un soutien sur mesure et un éventail de programmes d'autonomisation aux membres des groupes ethniques et minorités visibles de Saskatoon, en particulier les communautés noires.

Conformément à son mandat et à la célèbre citation de Maya Angelou selon laquelle « seuls les égaux peuvent devenir des amis, » Truly Alive Youth and Family Foundation Inc (TAYFFI) préconise une participation inclusive, un engagement social actif et des résultats économiques équitables pour les communautés noires de Saskatoon. Notre organisation sert d'intermédiaire pour la mobilisation des connaissances et l'engagement croissant des principales parties prenantes et des leaders des diverses communautés noires de Saskatoon, sous le nom de Saskatoon Black Canadian Alliance Network (SBCAN). La portée et les objectifs du Saskatoon Black Canadian Alliance Network comprennent l'identification des problèmes socio-économiques et de bien-être général actuels et émergents qui touchent les personnes et les familles noires, ainsi que la proposition d'approches communautaires pour répondre aux préoccupations et aux obstacles systémiques identifiés.

Notre organisation se joint aux Canadiens noirs, en particulier aux personnes d'ascendance africaine, d'un océan à l'autre, pour désigner officiellement le 1er août de chaque année comme Jour de l'émancipation,marquant le jour où, en 1834, la loi d'abolition de l'esclavage est entrée en vigueur dans l'Empire britannique.

Truly Alive Youth and Family Foundation Inc (TAYFFI) affirme son engagement à faire entendre la voix des minorités visibles/ethniques à Saskatoon, à plaider pour un soutien intentionnel aux communautés noires et à démanteler le racisme sous toutes ses formes !

Télécharger le guide éducatif sur l'histoire des Noirs au Canada 

info@trulyalivefoundation.org or call 306-986-4181. - Pour en savoir plus sur Truly Alive Youth and Family Foundation Inc et son travail de soutien aux communautés noires de Saskatoon, veuillez nous contacter à l'adresse info@trulyalivefoundation.org ou au numéro 306-986-4181.

Fr

CALL US NOW 1-306-986-4180
donate now

Emancipation Day Declaration – Being Black in Canada!

Being Black in Canada comes with unpleasant reality of dark history of slavery and its persisting consequences in Canada, the injustices forced upon people of African descent, and their resilience and perseverance in overcoming adversity throughout Canada’s history until the present day.

Truly Alive Youth and Family Foundation Inc (TAYFFI) is a Black-led registered charity that offers tailored support and array of empowerment programs for members of ethnic/visible minority groups in Saskatoon particularly Black communities.

In alignment with its mandate and Maya Angelou’s famous quote that “only equals can become friends,” Truly Alive Youth and Family Foundation Inc (TAYFFI) advocates for inclusive participation, active social engagement, and equitable economic outcomes for Saskatoon Black communities. Our organization serves as a conduit for mobilization of knowledge and growing engagement among key stakeholders and leaders across Saskatoon diverse Black communities called Saskatoon Black Canadian Alliance Network (SBCAN). The scope and objectives of Saskatoon Black Canadian Alliance Network include identifying ongoing/emerging socioeconomic and general well-being issues affecting Black individuals and families, and suggesting community-impact approaches to addressing identified concerns and systemic barriers.

Our organization joins Black Canadians, especially people of African Descent from coast to coast to coast on the official designation of August 1 of each year as Emancipation Day, marking the day in 1834 that the Slavery Abolition Act came into effect across the British Empire.

Truly Alive Youth and Family Foundation Inc (TAYFFI) affirms its commitment to lifting the voices of visible/ethnic minorities in Saskatoon, advocating for intentional support for Black communities, and dismantling racism in all its forms!

Download Black History in Canada Education Guide 

To learn more about Truly Alive Youth and Family Foundation Inc and its work in supporting Saskatoon Black Communities please contact us at info@trulyalivefoundation.org or call 306-986-4181.

En